ACCUEIL-IMAGINA
INA Contacts Aide Recherche Plan Autres sites English Page precedente Sommaire Page Suivante

Contacts
Actualité
Partenaires
Editions précédentes
Presse
Info
Boutique




Monaco

Radio/Télévision et Internet

Mardi 1er février matin
Des pages aux programmes web

L'époque des pages web statiques est déjà révolue par les progrès techniques qui incitent à transposer et transformer le modèle de la télévision sur Internet. La multiplication des micro-chaînes hyperspécialisées, la production à très faible budget, la montée en puissance de portails audiovisuels, et l'apparition de nouveaux programmes toujours plus interactifs, sont quelques-unes des facettes de l'univers en expansion de la webtélévision.

Modérateur :
Eric Duval-Valachs, Radio France Multimédia

Intervenants :

- den.net, David Neuman, président
Den produit et diffuse du contenu original et hybride, fortement interactif, entre la télévision et le Web.

- Canalweb.net, Jacques Rosselin, directeur général
La stratégie de ce portail audiovisuel et perspective de développement de l'audiovisuel sur Internet.

- JV TV, Sébastien Lubrano, créateur de JV TV
Présentation des projets de la microchaîne de jeux vidéo. JV TV réalise notamment des reportages dans les mondes virtuels.

- hereandnow.net, Eric Vidal, président-fondateur
Sitcom Internet avec 9 caméras parallèles installées chez les différents protagonistes. Accès continu et archives montées.

- NTV Factory, Nathalie Fourcade, Président Directeur Général Audiovisuel et Internet : perspectives de NTV .

- nirvanet.net, Pascal Joseph, rédacteur en chef de Nirvanet
Une référence mondiale de la cyberculture, et un des premiers sites à intégrer la dimension audiovisuelle avec Nirva(not)TV.

Inscrivez-vous

Mardi 1er février après-midi
De Hollywood au microcinéma

Le prochain Star Wars sera-t-il diffusé sur les réseaux comme des milliers d'autres films pour le "microcinéma" ? La dispersion des audiences et des revenus sur de multiples écrans engendre une atomisation des budgets de production et donne naissance à de nouveaux modèles de création, de promotion et de diffusion. L'interactivité potentielle impacte aussi la manière de concevoir certaines oeuvres.

Modérateur :
Laurin Herr, directeur de développement stratégique, Desktop Products, Pinnacle Systems Inc.

Intervenants :

- thebitscreen.com, Nora Barry, présidente de Druid Media
The Bit Screen offre chaque semaine une sélection inédite de films Internet et séries web. Best of accessible sur Broadcast.com

- microcinema.com (Blackchair Productions), Joel Bachar, fondateur
Un site dédié aux microcinémas et aux artistes, réalisateurs et programmateurs, dévoués au cinéma indépendant.

- atomfilms.com, Doug Davis, directeur commercial Europe
Diffusion en ligne d'une sélection de courts métrages. Partenariat stratégique avec HBO, Sundance Channel, et Warner Bros.

- ifilm.net, Rodger Raderman, fondateur et directeur général
Présentation de Ifilm, service en ligne offrant plusieurs centaines de courts métrages de tous types avec leurs mesures d'audience.

- chman.com, Sebastien Kochman, directeur général
Création de nouvelles formes de contenus audiovisuels pour le Web : séries animées, divertissements et jeux en ligne.

- videofarm.com (Javu Technologies, Inc), Michael Samoilov, PDG
Service en ligne innovant qui permet de monter des programmes audiovisuels sur un serveur à distance.

Inscrivez-vous



INA Contacts Aide Recherche Plan Autres sites English Page precedente Sommaire Page Suivante
Page modifiée le: 18/09/00
Commentaires et questions :
Aspect contenu / Aspect technique
Accès à la version légère du site | © 2000 Institut National de l'Audiovisuel