ACCUEIL-IMAGINA
INA Contacts Aide Recherche Plan Autres sites English Page precedente Sommaire

Contacts
Actualité
Partenaires
Editions précédentes
Presse
Info
Boutique




Monaco

Radio/Télévision et Internet

Mercredi 2 février matin
L'information dans les nouveaux médias

Les nouveaux médias transforment radicalement le rapport à l'information : multiplication des sources brutes ou travaillées (cours de Bourse, chronomètre...), personnalisation de l'accès par profilage, recherche ou navigation dans des bases d'information, déclinaison des grands médias sur tous écrans, émergence des "rich media" par ajouts de simulations en 3D, ou cartes interactives, d'animations, etc.

Modérateur :
Michel Colonna d'Istria, éditeur de libération.com

Intervenants :

- Quokka.com, Gerardo Seeliger, directeur général Europe
Chaîne sportive sur Internet qui mixe texte, images, sons, interactivité temps réel, incluant la télémétrie jusqu'alors réservée aux professionnels.

- Radio France Multimédia, Michel Polacco, directeur du développement, des produits nouveaux et du multimédia
Enjeux et stratégies de déploiement multimédia de Radio France.

- FTPresse, François Vadrot, Président Directeur Général

- MIT Medialab, Walter Bender, directeur du programme de recherche News in the Future
Le consortium de recherche News in the Future (NiF) explore et exploite les technologies qui affectent la captation et la dissémination de l'actualité.

- Itélévision, Christian Dutoit, directeur général
Nouvelle chaîne d'information de Canal+ basée sur une chaîne de production numérique complète.

- CNN, Kevin Ivey, vice-président - planning strategic et projets avancés
Enjeux de la convergence et stratégie numérique multi-support de la célèbre chaîne d'info déclinée sur le Web et la télévision enrichie

Inscrivez-vous

Mercredi 2 février après-midi
L'interactivité concurrence-t-elle la programmation ?

Quelles places pour les notions de "grilles" de programme et de "rendez-vous" ou "carrefour" quand Internet généralise la consultation à la demande et que se multiplient les multiplexes de chaînes ?

Modérateur :
Corinne Mégy, INA.

Intervenants :

- CSA, Pierre Wiehn, membre du Conseil
Le regard du père de la télévision généraliste "à la française" sur les nouveaux contextes de diffusion.

- TF1, Laurent Fonnet, directeur de la programmation
Le premier diffuseur européen, face au risque d'éclatement et de morcellement des audiences.

- chello broadband France, Guy Boselli, directeur général
La stratégie de développement d'audience du premier portail européen haut débit (et filiale du groupe UPC).

- France télévision numérique, Patrick Ballarin, directeur
Développement de nouveaux formats thématiques et mise en oeuvre de nouveaux services interactifs, au coeur du groupe public.

- Interneto, Pascale Paolini, vice-présidente,
Le développement du portail français d'information sur Internet.

Inscrivez-vous



INA Contacts Aide Recherche Plan Autres sites English Page precedente Sommaire
Page modifiée le: 18/09/00
Commentaires et questions :
Aspect contenu / Aspect technique
Accès à la version légère du site | © 2000 Institut National de l'Audiovisuel