ACCUEIL-IMAGINA
INA Contacts Aide Recherche Plan Autres sites English Sommaire Page Suivante

Contacts
Actualité
Partenaires
Editions précédentes
Presse
Info
Boutique




Monaco

Radio/Télévision et Internet

Lundi 31 janvier matin
De la télécommande à la télévision enrichie

L'interactivité offerte au grand public sur les réseaux numériques transforme les comportements et les modes de consommation. De nouveaux systèmes techniques autorisent de nouveaux formats de services multimédias, de nouvelles formes d'organisation et de nouveaux modèles économiques. Cette session réunit un panel de plates-formes et de technologies qui façonnent ce nouvel environnement hypermédia interactif, au confluent de la télévision et du Web.

Modérateur :
Serge Siritzky, directeur de la publication d'Ecran Total

Intervenants :

- TPS (Télévision Par Satellite), Alain Staron, directeur - Division Services Multimédia
"L'ultime portail" : les développements les plus récents de la télévision interactive "à la française".

- La Cinquième - BPS, Pierre-François Découflé, directeur Réalisations et perspectives de développement de la Banque de Programmes et de Services audiovisuels en ligne.

- INA, Bruno Bachimont, directeur de la Recherche prospective
Développements et résultats du projet européen Eurodelphes, manuel d'histoire contemporaine multiculturel hypervidéo.

- Philips Consumer Electronics, Georg Luetteke, président DVB-MHP
DVB and Multimedia Home Platform (MHP).

- Mate - Media Access Technologies, Dr. Itzhak Wilf, PDG
Moteur d'indexation et de recherche audiovisuel, à base d'outils d'analyse automatique du son et de l'image.

- Institut Eurecom, Bernard Merialdo, professeur associé
Présentation des travaux de recherche sur l'indexation multimédia pour offrir des programmes de télévision personnalisés.

Inscrivez-vous

Lundi 31 janvier après-midi
De la diffusion à l'intervision

La frontière entre concepts de personnalisation d'Internet et de thématisation sur les chaînes TV tend à s'effacer, notamment par la présence de plus en plus forte de l'interactivité dans les nouveaux programmes. La complémentarité naissante entre Internet et télévision s'appuie sur la formation de communautés toujours plus ciblées, avec quelles limites ?

Modérateur :
Xavier Dalloz, président de Dalloz Consultants

Intervenants :

- Apple Europe, Oren Ziv, directeur marketing - Marché Média "Quicktime et l'avenir des médias dynamiques sur l'Internet".

- Groupe Vivendi, Cécile Moulard, chargée de mission stratégie Internet à la direction générale de Vivendi.
Enjeux et stratégies à long terme de la convergence des réseaux et des contenus au sein d'un groupe de communication.

- Carnegie Mellon University, Howard Wactlar, directeur de recherche
Informedia, programme de recherche de bibliothèque audiovisuelle numérique, enrichie automatiquement par encodage, segmentation et indexation.

- Illumination TV, John Wyver, président
"Télévision habitée" - la combinaison d'univers 3D et de diffusion. Présentation du projet "l'Age des Avatars" .

- Spiderdance, Tracy Fullerton, PDG
Création de programmes en ligne avec participation de masse, fortement intégrés à la diffusion télévisuelle, notamment avec MTV.

- MIT-Media Lab, Flavia Sparacino, chercheur et artiste
Wearable Television : informatique embarquée et navigation 3D fusionnent l'espace réel et un espace d'information comme le Web.

Inscrivez-vous



INA Contacts Aide Recherche Plan Autres sites English Sommaire Page Suivante
Page modifiée le: 18/09/00
Commentaires et questions :
Aspect contenu / Aspect technique
Accès à la version légère du site | © 2000 Institut National de l'Audiovisuel