ACCUEIL-IMAGINA
INA Contacts Aide Recherche Plan Autres sites English Sommaire

Contacts
Actualité
Partenaires
Editions précédentes
Presse
Info
Boutique




Dernière minute !

IMAGINA 2000 J-10 : les temps forts


Pour sa 19ème édition, Imagina s'annonce riche en événements et en nouveautés... Visite en avant-première :


Les conférences exclusives qui réunissent un plateau exceptionnel de 130 conférenciers parmi les meilleurs experts internationaux, s'articulent autour de trois grands axes :

  • les convergences et divergences de la radio,
  • de la télévision et de l'Internet,
  • la 3D et l'interactivité dans les mondes virtuels et le financement de l'innovation.


Trois tables rondes, animées par le Nouvel Economiste, autour du Financement de l'Innovation sont organisées en partenariat avec Magelis-Pôle Image Angoulême et BusinessAngles.com.
Elles accueillent tous les grands acteurs du financement (privés et publics) et de l'innovation. Sont présentées toutes les étapes du financement de la vie des "start-ups", de leur de leur démarrage à leur introduction en Bourse, en passant par les investissements privés intermédiaires.

  • Le lundi 31 janvier, à Monaco, de 15h à 18h (hôtel Méridien - salle Méditerrannée 1) les financements publics institutionnels
  • Le mardi 1er février, de 10h à 12h (hôtel Méridien - salle Méditerrannée 1) conférence sur le financement privés en capital initial
  • Le mercredi 2 février de 10h à 13h (hôtel Méridien- salle Méditerrannée 1) les financements par les places boursières.

Présentation des business plans de 8 start-ups à fort potentiel de développement de l'audiovisuel numérique et de l'internet dont la majorité n'ont pas encore fait l'objet de présentation publique (de 14h à 18h hôtel Méridien - salle Méditerrannée 1) :

  • RTS VIDEO INTERACTIVE : hypervidéo on-line et off-line,
  • NETDOIT : communauté virtuelle 3D haut débit,
  • CLIO DESIGN : jeux de stratégie off-line et on-line,
  • DUST : restauration numérique de film,
  • QUELLE DROLE D'IDEE : génération d'images 3D texturées à partir de données satellitaires,
  • 4G TECH EUROPE : accélération de serveurs web,
  • CYBERT ACT : animation et gestion de cyber-acteurs,
  • ADIICT : télévision interactive sur Internet.

A Monaco toujours, le village de l'innovation, créé en 1999, présentera plus de 30 prototypes et applications novatrices. Ces installations ont été sélectionnées parmi une cinquantaine de dossiers déposés, citons notamment : le Planeterium Virtuel, le Reality Center, sans oublier une Choregraphie Aquatique Virtuelle développée par une société française...

Pour faciliter la venue de professionnels japonais à Imagina, une réunion d'affaires "France/Japon" est organisée à Monaco le mardi 1er février de 18h30 à 20h (salle A 2ème étage du CCAM) pour d'une part faire rencontrer les participants européens aux professionnels japonais présents à Monaco et préparer, d'utre part, des missions d'affaires dans le domaine des images informatiques et du multimedia.

Autre temps fort d'Imagina 2000, la compétition des Prix Pixel-INA à Monaco. Cette compétition qui fête ses quinze ans, permet de découvrir les productions de l'année les plus intéressantes et les plus étonnantes sélectionnées dans le monde entier et s'enrichit de trois nouvelles catégories : le prix Imagina/Festival international du film (FiFi), le Prix Pixel-Ina Internet, le Prix Pixel-Ina 3D Relief.

Canalchat.com à Monaco va mettre en relation une douzaine d'intervenants aux conférences d'Imagina avec les internautes du monde entier qui pourront leur poser leur question en temps réel notamment avec : Joel Bachar (microcinema.com), Dan Philipps (dreamworks), Christophe Héry (Industrial Light and Magic)...

Pendant toute la durée d'Imagina Monaco, Imagina TV, réalisée en coproduction avec la société NTV Factory proposera sur Internet la retransmission de certaines conférences, mais surtout un ensemble de magazines et interviews exclusives. Imagina TV sera également diffusée sur le bouquet "quick time TV" d"APPLE.

Au Palais des Congrès de Paris - l'Exposition Industrielle se compose de 80 sociétés (éditeurs, constructeurs et autres prestataires) pour présenter un état des lieux des technologies liées au numérique, et APPLE y donnera le coup d'envoi de son tour d'Europe de présentation de ses nouvelles solutions vidéo pro.

Innauguration officielle le 31 janvier à Monaco à 18 heures au Grand Auditorium (CCAM)
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco accueille Madame Catherine Trautmann, Ministre de la Culture et de la communication et Madame Viviane Redding, Commissaire Européen pour la Culture et l'Education.

A vos agendas !

De nombreux points presse ponctueront cette édition 2000.

Les points presse de Monaco

(CCAM - salle de conférences de presse)

  • le 1er février 2000 à 11h30
    SupInfoCom Valenciennes annoncera l'ouverture officielle de SupInfoCom Arles, pour la rentrée 2000.

  • le 2 février 2000 à 11 heures
    Le Festival International du Film de l'Internet (FiFi) de la meilleure oeuvre d'animation Interactive de l'Internet. Présentation de la sélection en présence des 9 lauréats sélectionnés.

Les points presse à Paris

(Palais des Congrès, Porte Maillot)

  • le 3 février 2000 à 10h00 Christian Pierret
    Monsieur Christian Pierret, Secrétaire Général de l'Industrie appréhendera notamment le programme PRIAMM dont le Ministère de l'industrie est partenaire avec le CNC et les perspectives pour cette année 2000. Il présentera les grands axes de son action en faveur de linnovation pour la société de l' information.

/P> ,UÌ>

  • le 3 février à 11h00- Salle de conférence de presse
    La FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) annoncera son lancement officiel lors d'Imagina 2000. La FING a pour objet de stimuler la création des usages et des applications de l'Internet de demain et de les faire connaître au plus large public. La FING compte déjà parmi ses membres de nombreux acteurs significatifs de l'Internet, de l=92audiovisuel et du multimédia .
    • le 3 février à 17h - salle Passy
      Discreet, Hewlett Packard et Imagina vous donnent rendez-vous avec les deux compères, égéries de M&M's, Rouge et Jaune pour annoncer le deuxième Championnat International sur le thème << Séduire Miss Verte >>.

    • le 3 février à 14h15 - salle Passy
      L'Institut National de l'Audiovisuel (INA) présente en avant première les résultats de l'étude << 1998/2000 : les métiers du numérique en France, état des lieux et perspectives >>, réalisée en collaboration avec la société 9A+ : évolution de la typologie et terminologie des métiers, vision statistique et mise en perspective du marché, évolution des salaires, compétences les plus demandées, etc.

    • le 3 février à 15 heures - Salle de conférence de presse
      La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) organise une conférence pour annoncer la création d'Initialcut, société commerciale créée par la SACD, qui a pour but de favoriser l'émergence de projets multimédias d'auteurs ayant vocation à trouver leur place sur le marché international de l'édition grand public, en ligne ou sur support. Volontairement limitée au pré-développement d'oeuvres multimédia, cette société tentera d'impliquer les éditeurs dans des projets de qualité, viables et pensés pour le marché international.

    • le 3 février à 16 heures - Salle de conférence de presse
      L'Ina et Médiangles présenteront en avant-première les résultats de leur étude sur << les nouveaux usages de l'Internet associé au large bande >>. L'accès large bande (hauts débits) associé à la connexion permanente (always on) à Internet provoque en effet l'arrivée de nouveaux services et contenus. L'étude, réalisée auprès d'internautes, traitera notamment des nombreuses conséquences que cette nouvelle technologie va engendrer.

    Florence Gillier Communication
    4 rue Diderot, 92156 Suresnes Cedex
    Tél : 01 41 18 85 55 - Fax : 01 41 18 85 56
    Carine Rigaud - cariner@fgcom.fr
    Christelle Moraga - christellem@fgcom.fr
    Fabien Darrigues - fabiend@fgcom.fr



    INA Contacts Aide Recherche Plan Autres sites English Sommaire
    Page modifiée le: 18/09/00
    Commentaires et questions :
    Aspect contenu / Aspect technique
    Accès à la version légère du site | © 2000 Institut National de l'Audiovisuel