ACCUEIL-IMAGINA
MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Sommaire Page Suivante











AFP 3D ACTUALITES


AFP 3D ACTUALITÉ
Après avoir été utilisée dans le cinéma, la publicité et les jeux, l'image de synthèse animée en 3 dimensions devient, grâce à l'AFP, un nouveau support d'information touchant tous les domaines : économique, scientifique, social, politique, sportif etc.

L'AFP, en tant qu'agence de presse, se situe à la source de l'information. La distribution de cette information se fait sous la forme de textes, photos, infographies, audio et vidéo. Il était tout naturel qu'aujourd'hui l'AFP utilise la 3D comme vecteur d'information.
Sur le stand de l'AFP, vous pourrez assister à la mise en application de ce nouveau concept qui constitue une première mondiale dans le domaine de la presse audiovisuelle.

AFP 3D ACTUALITÉ

Vous verrez comment à partir d'un fait d'actualité, une séquence en 3D peut être réalisée. De l'acquisition des données géographiques fournies par Fleximage, à l'animation finale de l'événement, en passant par la modélisation des objets, toutes les étapes de fabrication seront décomposées et expliquées.
Il sera également possible de voir, en temps réel, la production de l'AFP dans tous les supports de diffusion (textes, photos, infographies etc.) consultables comme un client média, ou par le réseau internet.
L'AFP diffuse deux millions de mots par jours en six langues, 250 photos couleur haute définition, des infographies, des flashes d'information TV en partenariat avec Bloomberg toute cette production est diffusée 24h sur 24 et 365 jours par an.
Le salon Imagina sera l'occasion pour l'AFP d'annoncer la commercialisation de son nouveau service 3D qui diffusera, avant la fin de l'année 1998, en partenariat avec l'agence d'images


************

CONFERENCE

Prix Pixel-INA

RENCONTRE

EXPOSITIONS

EVENEMENTS

PRESSE


MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Sommaire Page Suivante
Page modifiée le: 5/3/98
Commentaires et questions :
Aspect contenu / Aspect technique
Accès à la version légère du site | © 1998 Institut National de l'Audiovisuel