ACCUEIL-IMAGINA
MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Page Suivante











CANAL+

85/89 Quai André Citroën
75711 Paris cedex 15 - France
Tél : +33 (0)1.44.25.10.00
Fax : +33 (0)1.44.25.12.34


Première chaîne Premium en Europe lancée en 1984, CANAL+ installe un concept dont la spécificité est le premier choix, la nouveauté et l'exclusivité.

La télévision à péage telle que la conçoit CANAL+ s'exporte avec succès. Le concept de base reste le même mais les différences culturelles de chaque pays viennent s'y intégrer. CANAL+ se diversifie dès 1986 en développant des chaînes thématiques qui convainquent le public sur le câble puis sur le satellite.

Aujourd'hui, à l'ère du numérique, CANAL+ développe de nouveaux formats, de nouvelles chaînes ou services et compte plus de 10 millions d'abonnés.

Pour sa neuvième année de partenariat avec Imagina, la chaîne met à disposition toute sa stratégie de développement et de création. Une émission spéciale de 52 minutes à l'initiative des Programmes courts, marque spécifique de l'esprit créatif de la chaîne, est diffusée sur tout le réseau européen de CANAL+.

L'émission, qui présente toutes les dernières nouveautés de ce festival de l'image est diffusée en Pologne, Espagne, Italie, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Hollande, Belgique et France et sur le numérique grâce aux deux versions numériques de CANAL+, CANAL+ bleu et CANAL+ jaune, le service démultiplexé de la chaîne.

CANAL+ s'associe à Imagina qui, comme chaque année, explore de nouvelles voies pour la télévision (3D, temps réels, jeux virtuels...).

Grâce à cet incontournable rendez-vous, la télévision du futur bénéficie de la recherche permanente mise en Ïuvre par les différents partenaires d'Imagina : professionnels, écoles, chercheurs, créatifs...


************

CONFERENCE

Prix Pixel-INA

RENCONTRE

EXPOSITIONS

EVENEMENTS

PRESSE


MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Page Suivante
Page modifiée le: 7/4/98
Commentaires et questions :
Aspect contenu / Aspect technique
Accès à la version légère du site | © 1998 Institut National de l'Audiovisuel