ACCUEIL-IMAGINA
MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Page Suivante











INA - Institut National de l'Audiovisuel

4 avenue de l'Europe
94366 Bry sur Marne Cedex - France
Tel : +33 (0)1 49 83 20 00
Fax : +33 (0)1 49 83 27 65
Web : http://www.ina.fr


IMAGINA, dévoile depuis 17 ans, les territoires encore inexplorés offerts, dans le domaine des images, par les nouvelles technologies.

La richesse de la manifestation IMAGINA, que l'INA organise aux côtés du Festival Télévision de Monte-Carlo, c'est de permettre aux chercheurs, aux industriels et aux professionnels d'échanger des réflexions, de présenter de nouveaux produits et d'élargir leurs horizons.

A l'ère du numérique intégral, susciter l'innovation, offrir au public une visibilité sur l'avenir des nouvelles technologies, anticiper par la mise en Ïuvre des techniques de pointe dans le domaine de l'image et du son et la réflexion éthique sur leurs effets : telle est la volonté de l'INA pour cette 17ème édition à travers trois axes : les tables rondes et conférences, l'exposition industrielle et les Prix Pixel-INA.

En 1998, l'INA vous présente sur son stand :

Son offre de formation

Depuis "Les clés pour comprendre la création en images de synthèse" en passant par "La création de décors en images de synthèse" jusqu'à la "La conception et réalisation d'images de synthèse" sur des logiciels tels que Softimage 3D, 3D Power Animator...

Ses logiciels de traitement sonore GRM ToolsTM

8 traitements originaux en temps réel pour le musicien et l'ingénieur du son.
(Intégration complète avec le système Pro Tools III de Digidesign.)

Son système d'archivage numérique de fonds audiovisuel

Son projet européen de manuel scolaire numérique : EURODELPHES

(Dispositif Electronique d'étude et de Lecture pour la Pédagogie de l'Histoire dans l'Enseignement Secondaire)

Conçu et porté par l'INA, son objectif est de concevoir, développer, expérimenter et évaluer un dispositif pédagogique hypermédia destiné à l'enseignement de l'histoire dans les établissements secondaires de France, d'Allemagne et d'Italie.

Son nouveau site Web, ses catalogues et ses bases de données.

La bourse à l'emploi et à la formation

Une centaine d'offres d'emplois et de stages dans le domaine du multimédia et de l'image de synthèse sont consultables. Ce service gratuit, à l'échelle européenne est à la disposition des industriels. Il a été lancé il y a 3 ans par le Club d'Investissement Média. Actuellement reprise par la Direction de la Recherche de l'INA, cette action a reçu le soutien du programme MEDIA II.

Ses publications

"Les Dossiers de l'Audiovisuel : N°74 "Audiovisuel vers le tout numérique", N°75 "Enseignement, formation et nouvelles technologies", des ouvrages comme "l'Infographiste" de Pierre Henon, "l'éloge de la simulation" de Philippe Quéau...et les études "Stockage numérique de masse", "serveurs média" et "les systèmes de compression sons, images fixes et images vidéo".

La K7 vidéo IMAGINA 98, ainsi que celles des années précédentes sont disponibles pendant le Forum.

 

 

 

 


************

CONFERENCE

Prix Pixel-INA

RENCONTRE

EXPOSITIONS

EVENEMENTS

PRESSE


MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Page Suivante
Page modifiée le: 4/3/98
Commentaires et questions :
Aspect contenu / Aspect technique
Accès à la version légère du site | © 1998 Institut National de l'Audiovisuel