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INFOGRAMES

LES MONDES INTERACTIFS

INFOGRAMES ENTERTAINMENT, leader européen de l'édition de programmes interactifs de loisir, est en quête permanente de nouveaux talents pour grossir ses équipes créatives : graphistes, développeurs, scénaristes, ... c'est la raison pour laquelle le Prix Créagina nous est apparu comme une chance de rencontrer le plus grand nombre de ces talents et peut-être de leur permettre de s'exprimer.

Le GROUPE INFOGRAMES ENTERTAINMENT est le premier Groupe européen de création, d'édition et de distribution de programmes interactifs de loisirs à destination grand public. Le Groupe, créé en 1983 a réalisé un chiffre d'affaires de 662 MF et un résultat net de 39,2 MF lors de l'exercice 1996/97.
INFOGRAMES ENTERTAINMENT est côté sur le Second Marché de la Bourse de Paris depuis 1993 et coté au Règlement Mensuel depuis décembre 1996.

Le Groupe dispose d'un important catalogue de plus de 1000 programmes interactifs qui couvre de manière internationale, au travers de trois marques (INFOGRAMES, OCEAN, PHILIPS MEDIA) tous les marchés interactifs grand public (jeux, éducation et référence) sur tous les types de matériels interactifs (consoles de jeux, ordinateurs multimédia et réseaux interactifs). Le Groupe est présent au travers de son propre réseau de distribution ou par le biais de comptoirs dans plus de 57 pays dans le monde.

INFOGRAMES ENTERTAINMENT réunit plus de 750 collaborateurs spécialisés dans la conception, la production, l'édition et la distribution de programmes interactifs de loisir.

Une stratégie des marques

L'utilisation des différentes marques, INFOGRAMES et OCEAN permet au Groupe d'approcher des clientèles différentes:

  • INFOGRAMES garantit l'éthique aux valeurs familiales et non agressives, sa signature, "Le multimédia pour tous" définit son exigence de richesse, qualité et facilité d'utilisation.
  • OCEAN satisfait les joueurs en recherche d'exigence et de défi, c'est la marque de l'émotion interactive.

Des hommes et des femmes

Les effectifs d'INFOGRAMES ENTERTAINMENT sont de plus de 750 collaborateurs qui créent et diffusent les programmes interactifs du Groupe. C'est une des plus importantes structure de développement au monde.

Le Groupe collabore en outre avec plus de 20 studios de création en Europe et aux USA, souvent spécialisés dans des programmes de pointe.

Une distribution internationale

Avec le transfert des actifs de PHILIPS MEDIA au sein du groupe INFOGRAMES ENTERTAINMENT devient avec ECUDIS et BOMICO LAGUNA GmbH le premier distributeur européen de programmes interactifs de loisirs.

Le Groupe dispose d'une distribution internationale au travers de cinq filiales (Royaume Uni, Allemagne, Bénélux, Etats-Unis, Brésil, Espagne), cinq bureaux (Italie, Grèce, Canada, Tunisie, Inde), et de nombreux accords de distribution (Corée, Taïwan, Japon, Chine...). INFOGRAMES ENTERTAINMENT confie à EMME en juillet 1997 la diffusion de son catalogue culturel et éducatif et prend une part de 25% de son capital.

Cette force de distribution permet d'assurer aux titres du Groupe une diffusion à grande échelle:

  • ASTERIX : 2 400 000 exemplaires vendus,
  • LES SCHTROUMPFS : 3 000 000,
  • ROBOCOP : 1 200 000,
  • JURASSIC PARK : 2 200 000
  • V-RALLY : 1 000 000 à ce jour.

Quelques chiffres

Le Groupe INFOGRAMES ENTERTAINMENT a enregistré pour son exercice clos au 30 juin 1997 un chiffre d'affaires de 662 MF en progression de 75,7 % par rapport à líexercice 1995/96.

Le résultat net part du Groupe de l'exercice est de 39,2 MF, en progression de 92 %.

Le titre INFOGRAMES ENTERTAINMENT, côté sur le marché français, au règlement mensuel de la Bourse de Paris fait partie de l'indice MIDCAC, et de l'indice SBF 120.

Christelle GESLER
84 rue du 1er mars 1943
69628 Villeurbanne cedex
tél : 04 72 65 50 00


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Page modifiée le: 6/3/98
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