MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Sommaire Page Suivante

Palais de Monaco,

La parfaite collaboration entre les deux co-organisateurs de cette manifestation, l'INA et le Festival de Télévision de Monte-Carlo, permettra encore une fois que s'ouvrent toutes grandes les portes d'IMAGINA en mars prochain.

Cette manifestation qui, année après année, bat tous les records de participation, représente dorénavant un des événements annuels les plus importants en Principauté de Monaco.

C'est donc avec grand honneur et plaisir que nous accueillerons à nouveau IMAGINA sur le territoire monégasque, les 4, 5 et 6 mars, avec tous nos voeux de succès.

S.A.S Le Prince Héréditaire Albert de Monaco

Le " numérique intégral " qui transforme radicalement l'industrie audiovisuelle, tel est le thème que nous avons retenu pour cette XVIIe session d'Imagina qui sera placée comme à l'accoutumée sous le triple signe de la recherche, de l'industrie et des arts. De la recherche d'abord. Avec le numérique, on est saisi de vertiges, face à l'infinité des audaces créatives désormais possibles et au champ planétaire de l'audience offerte sur Internet. Seront notamment explorés au travers des conférences et des tables rondes, le " webcast ", les moteurs de recherche audiovisuelle, les agents intelligents et l'écriture numérique.

On parlera aussi d'imagerie médicale, de défilé de mode virtuel, d'effets spéciaux de films à gros budget, de manuel d'histoire multimédia, de navigation en 3D sur les réseaux ; tous ces éléments épars sont reliés entre eux par le fil d'Ariane du numérique intégral.

Imagina, c'est aussi une exposition industrielle au succès chaque année grandissant, qui marque l'appropriation par le marché des techniques numériques tout en offrant, avec les Prix-Pixel INA, une explosion de créativité. Cette fête du regard, à laquelle participent des candidats toujours plus nombreux, accueille cette année de nouveaux pays en compétition tels que le Venezuela et l'Inde.

L'Ina, qui organise la manifestation, aux côtés du Festival de Télévision de Monte-Carlo, souhaite plein succès à cette nouvelle édition d'Imagina, qui promet de nous dévoiler les richesses offertes par les technologies numériques, sur lesquelles l'Institut appuie dorénavant son développement.

Jean-Pïerre Teyssier
président de l'Institut national de l'audiovisuel

************

CONFERENCE