ACCUEIL-IMAGINA
MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Sommaire Page Suivante





Les hypermédiathèques

Mardi 19 janvier
Centre des Congrès
De 16h30 à 18h30

************

L'un des principaux changements liés à la convergence est le passage d'une logique de flux à une logique de stocks : un stock croissant de contenus délinéarisés est disponible en ligne pour la consultation. Les contenus doivent être structurés et documentés pour permettre la recherche et la navigation.

Les fournisseurs de contenus audiovisuels se trouvent progressivement confrontés aux problèmes de structuration et de gestion d'un fonds documentaire. Les contenus ne sont pas seulement des données stockées sur des bases informatisées, mais des documents appartenant à un fonds structuré constituant une bibliothèque. C'est l'intelligence des fonds et de leurs articulations qui permet de constituer une offre navigable en ligne.

Le but de la conférence est d'étudier comment les techniques du génie documentaire et les méthodes de constitution et de gestion des bibliothèques peuvent contribuer à la structuration des contenus mis en ligne. Cette conférence réunit des partenaires issus de domaines distincts mais devant désormais collaborer : les diffuseurs qui abordent une logique de stocks, les gestionnaires d'archives qui veulent exploiter leur fonds, les techniques et méthodes de gestion des bibliothèques.


************

CONFERENCE

Prix Pixel-INA

RENCONTRE

EXPOSITIONS

EVENEMENTS

PRESSE


MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Page precedente Sommaire Page Suivante
Page modifiée le: 18/11/98
Commentaires et questions :
Aspect contenu / Aspect technique
Accès à la version légère du site | © 1999 Institut National de l'Audiovisuel