MediaPort INA Contacts Aide English Recherche

"Bunny" Grand prix IMAGINA 1999

Catégorie Vidéo-clip : Prix Pixel-INA pour Jamiroquaï"Deeper Underground"

La première partie d'Imagina (Monaco) ferme ses portes après trois jours d'explosion créative, d'innovations et de défis.

Enthousiasme, succès et intérêt pour la première édition du Village de l'Innovation qui a rassemblé 13 exposants venus du monde entier.

Coup de coeur pour les compétiteurs du 1er championnat international de " Dancing Baby ". Pendant 24 heures non-stop, ils ont créé de superbes réalisations dans un esprit d'entraide remarquable.

"Grâce à Imagina, Kinetix, Discreet Logic et Silicon Graphics ont prouvé que le talent est force de créativité et que le caractère événementiel du championnat favorise les rencontres entre ces jeunes talents et les industriels ".

Eric Lemaréchal,
Directeur Développement - Kinetix Europe

Cette édition monégasque a su créer une ambiance conviviale permettant aux habitués de se retrouver et de rencontrer de nouveaux venus aussi prestigieux que les créateurs d'effets spéciaux de Antz, Bunny, The Prince of Egypt, Lost in space, X-Files et de découvrir des images inédites de Astérix et Obélix contre César.

Autre moment attendu : la compétition des Prix Pixel-INA qui prouve cette année encore qu'Imagina est le rendez-vous incontournable des nouvelles images.

Le Village de l'Innovation...

" C'est une caverne technologique sans pareil, lieu convivial où j'ai pu établir d'excellents contacts "

Takis Kyriakoulakos
Directeur de Post Reality

" C'est à Imagina que l'on a décidé de présenter en avant-première HyperTV, interface de navigation en 3D en temps réel, et nous sommes très satisfaits d'avoir fait le bon choix "

Stéphane Singier
ZA Production

" J'ai été surpris par la qualité et l'intérêt des visiteurs sur mon stand, j'espère réitérer cette expérience l'an prochain sur un espace encore plus grand "

M. Makino
Directeur à la NHK
Science & Technical Research Laboratories

************

ImagIna 99 : UNE NOUVELLE FORMULE RÉUSSIE

1300 à Monaco, 5000 à Paris : avec 6300 visiteurs, soit 30 % de plus par rapport à l'édition précédente, ImagIna, organisé par l'Institut national de l'audiovisuel et le Festival de télévision de Monte-Carlo, s'est imposé une fois encore comme le festival européen incontournable des images numériques.

Chacun a trouvé sa place et son intérêt entre les conférences, tables rondes (vie artificielle, Web 3D, réalité virtuelle, effets spéciaux cinéma, etc.), le Village de l'innovation, les Prix Pixel-INA dans la capitale monégasque et la présentation à Paris des dernières nouveautés industrielles des exposants, au nombre de 75 cette année.

Le choix de délocaliser l'exposition industrielle à Paris a remporté un vif succès auprès des professionnels et des étudiants notamment.
En plus des nombreux stands de Paris, ImagIna 99 a su accueillir avec succès le lancement des dernières stations graphiques sous Windows (Silicon Graphics). En outre, la fréquentation importante et continue des ateliers de formation aux nouveaux outils d'application (Alias et Kinetix) a su répondre à une réelle demande de la part des participants.

De nouveau, ImagIna a permis de révéler les jeunes talents et de propulser les professionnels de demain avec la remise des Prix action nouveaux talents indépendants (Films Action) et les rencontres étudiants, où les précédents lauréats d'ImagIna ont pu témoigner de leur parcours professionnel.

La journée cinéma a fait salle comble et réuni des participants de grande renommée, notamment lors de l'étude de cas " Babel " de Gérard Pullicino avec les prestataires responsables des effets spéciaux, tant numériques que mécaniques, ainsi que les représentants de la production et de la réalisation du film.

Lors de la soirée de remise des Prix Pixel-INA, Francis Beck, le nouveau Président de l'INA, nommé en Conseil des Ministres pendant la manifestation, a annoncé les dates d'ImagIna 2000 :

Monaco du lundi 31 Janvier au mercredi 2 Février
Paris du mercredi 2 Février au vendredi 4 Fevrier

"Notre surface de projection a connu un véritable succès d'affluence."

Alain Remond
Directeur des Projections, Barco

"Nous sommes très satisfaits d'avoir participé à ImagIna 1999 car l'espace Jeux vidéos a accueilli beaucoup plus de jeunes que prévu.

Céline Gicquel
Service Marketing, Pressimage

Nous pensions qu'une vingtaine d'ordinateurs seraient suffisants : il nous en aurait fallu plus du double ! Notre atelier fut un point d'accès idéal pour le grand public qui n'avait pas encore eu l'occasion de manipuler des logiciels 2D/3D.

Olivier Van Zeveren
formateur free-lance, Alias Wavefront

Avec 20% de candidats en plus cette année, nous avons offert une aide concrète à la création. Des contacts se sont noués entre plusieurs candidats et la société Dreamworks.
La transition d'Imagina entre Paris et Monaco est intelligente. Car ImagIna laisse aujourd'hui la place aux indépendants, tissu industriel européen de demain, qui représentent une richesse et un dynamisme de création unique en Europe.

Laurent Redon
Directeur, Films Action