ACCUEIL-IMAGINA
MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Sommaire Page Suivante





Imagina accueille les architectes

Du 20 au 22 janvier de 15h00 à 18h00

Espace Elec, CNIT

 

Sessions organisées en collaboration avec l'Espace Elec et l'IFA (Institut Français d'Architecture).

 

Le concept de stéréo-réalité défini par le philosophe Paul Virilio, fait référence à la nécessité de réinventer l'espace hybride d'aujourd'hui écartelé entre monde réel et monde virtuel. Par sa capacité à concevoir dans les trois dimensions, l'architecte est à priori l'homme de cette nouvelle situation historique. La notion de territoire doit être reconsidérée simultanément dans les dimensions croisées et confrontées du réel et du virtuel.

Dans le cadre de l'espace Elec au Cnit du 18 au 22 janvier, deux workshops seront organisés. Le premier organisé autour des pédagogies développées dans le cadre pionnier du Paper less Studio de Columbia. Il fera intervenir Hani Rashid et Lise Anne Couture, co-fondateurs du groupe Asymptote-Architecture à New York et deux architectes français, Ammar Eloueni et David Serrero.

Le deuxième sera animé autour de Thierry Blandet architecte, ingénieur de recherche et de formation au laboratoire des Systèmes Photoniques de l'Ecole Nationale Supérieure de Physique de Strasbourg, fondateur de la liste VRML et du tutoriel VRML pour la France avec trois architectes: Jean Brange, Pierre Bohrer et Philippe Schaetzel.

 

 


************

CONFERENCE

Prix Pixel-INA

RENCONTRE

EXPOSITIONS

EVENEMENTS

PRESSE


MediaPort INA Contacts Aide English Recherche Sommaire Page Suivante
Page modifiée le: 22/12/98
Commentaires et questions :
Aspect contenu / Aspect technique
Accès à la version légère du site | © 1999 Institut National de l'Audiovisuel